Comment s’effectue le paiement des prestations ?

Salarié permanent de l'entreprise et leur ayant droit
- Hélium adresse à votre domicile et/ou par courriel, un décompte détaillé des prestations complémentaires versées. Cliquez ici E-relevé sur votre compte assuré Hélium
QUELS SONT LES JUSTIFICATIFS A FOURNIR ?
- DEPASSEMENT D’HONORAIRES
- HOSPITALISATION
- SOINS EXTERNES
- OPTIQUE
- PROTHESES DENTAIRES
- CURE THERMALE
- FORFAIT MATERNITE
Pour être pris en compte, les dépassements d’honoraires doivent :
être déclarés au régime de base et donc figurer sur les feuilles de soins
entrer dans le champ d’application de vos garanties contractuelles.
Hôpital : facture acquittée délivrée par l’établissement
Clinique : Bordereau de facturation acquitté
Hôpital : avis des sommes à payer + attestation de paiement
Clinique : facture acquittée
Verres, montures, lentilles acceptées par la SS : facture détaillée de l’opticien
et copie de la prescription médicale
Lentilles refusées ou jetables : facture détaillée et copie de la prescription médicale
Facture détaillant les actes pris en charge par la Sécurité Sociale, le numéro de la dent
avec la codification de chaque acte, les honoraires par prothèse
Attestation de cure + justificatifs acquittés des frais engagés (hébergement, transport…)
Extrait d’acte de naissance ou copie du livret de famille
Toute réclamation éventuelle doit être adressée à Hélium.
Pour bénéficier du tiers payant, vous présentez :
Au pharmacien et au laboratoire d’analyses, radiologue, ambulancier… (selon accords régionaux) :
- l’attestation de droits (jointe à votre carte Vitale)
- la prescription médicale s’il y a lieu
- la carte tiers payant SP SANTE